Murs de la cabane, suite.

Montage des deux derniers murs de la cabane.Mur sous faîtage

La méthode est ici un peu différente car le mur n’est pas un simple rectangle et c’est à cette étape que l’on va déterminer la pente du toit.

Première étape, placer une planche à la verticale du faîtage (la crête du toit) en la fixant sur le planché. Une vis sur cette planche permettra de simuler le point haut du faîtage. Une règle posé sur la vis et sur le mur, permet de simuler la pente, et déterminer la longueur et l’angle de coupe des montants (montant en pointillé sur le schéma).

L’objectif étant d’arriver au montage suivant : Schéma de montage de la panne faitiere et montant.

Réaliser la même opération pour le mur opposé, et poser la panne faîtière pour solidariser le tout. A cette étape, la déformation constaté à l’article précédent, n’hésite plus.

3 Réponses de“Murs de la cabane, suite.”

  1. cheftel bruno says:

    Bonjour et chapeau………….si si
    Je viens d’avoir un petit fils, et je pense depuis longtemps faire aussi une cabane, comme la tienne, je sais je suis en avance, mais c’est comme cela, je bricole aussi comme toi, elle est vraiment très belle, mais je me pose une question, je ne sais quand tu à déposé ces photos, mais le poids???????? vu ta construction….est ce que tu vois ton arbre qui plie?
    A+ Bruno

  2. Bonjour et merci,
    Cela fait 2 ans que la cabane est fini et elle est toujours debout. Rien a bougé et l’arbre est suffisamment résistant pour la supporter.
    Elle a essuyé la petite tempête de novembre 2011 sans problème. J’ai fait une vidéo où l’on voit qu’elle est bien brassé par le vent, Mais l’ensemble arbre/maison résiste très bien. Je l’ajouterais sur le site à l’occasion.
    a+

  3. dijoux willis says:

    bonjour,

    merci pour cette belle explication, tres bonne illustration.
    je pense dés que possible me lancer dans la fabricaton d’une cabane pour mes enfants dans un pied d’avocat !!!
    un arbre qui de ses cent an a connu bien des cyclones !!!
    merci encore

Répondre