Test du sac à dos photo LOWEPRO Flipside 300.

Un sac à dos pour votre matériel photo.

J’utilisais un sac d’épaule, le LX160 de Lowerpro, mais avec mon envie d’objectifs supplémentaire, il est devenu trop petit.

Après des recherche, je me suis  décidé pour le sac à dos photo LOWEPRO Flipside 300 noir.

 

Vue d’ensemble du sac photo.

Le sac respire la qualité, à la fois compact est bien pensé, avec un rembourrage rassurant pour le matériel. Un de ses atouts est le style d’ouverture, qui permet de ne pas poser le sac à terre. Autant vous le dire tout de suite, les gens se retourne pour voir ce que vous faite avec votre sac, et vous passez pour un pro sans rien avoir fait. Le but n’est pas de passer pour un pro, mais le système est très plaisant, et l’on hésite pas à changer d’objectif.

 

Le flipside en vidéo.

 

 Il est grand ce sac photo ou pas ?

Pour moi, il a une taille idéale, il ne dépasse pas des épaules et  permet de se faufiler partout (testé en concert) et l’ouverture étant dans le dos du sac, vous êtes protégé des voles. Au niveau place disponible, il permet le rangement d’un 80 – 200 f2.8 monté sur le boîtier et par soleil en place (voir photos), avec en plus, un 18-105, un 50 f.18, un flash cobra, et il reste de la place pour un autre objectif.

Une pochette sur l’ouverture permet de glisser des documents mince, et une trousse à l’intérieur où se loge sans problème tous les câbles et chargeur d’on on a besoin. Cette pochette pourrait aussi contenir un autre objectif (18-105 ou un peu plus long).

Sur le coté, une pochette avec des emplacements pour les cartes mémoires, et de la place pour accueillir vos stylos, piles et accus.

Sur le coté opposé, un filet pour….. le sandwich.

Enfin, sur la face avant, une sangle et une poche escamotable pour fixer votre trépied.

Un seul petit reproche, il faut pousser un peu les côtés pour pouvoir entrer l’objectif 80-200 f2.8, mais une fois en place, il ne bouge plus.

 

5 Réponses de“Test du sac à dos photo LOWEPRO Flipside 300.”

  1. Charlotte says:

    Merci pour ce test, je sens que je vais craquer sur ce sac !!

  2. Merci beaucoup du test, c’est court mais juste assez détaillé et très clair. Définitivement beaucoup mieux que le (Lowepro Slingshot 102AW) que je possède qui non seulement est bien plus petit mais surtout qui fait énormément mal au trapèze droit (épaule/cou) après même pas 1H quand j’le transporte avec l’équipement suivant:
    – Canon 6D
    – Canon 70-200 F4
    – Canon 50mm F1.4
    – Tokina 16-28 F2.8 (Plus lourde que la 70-200, mais même sans… le sac me fait mal)

    Bref s’il existait il y a 2 ans jamais je n’aurais choisi le Slingshot, série de m*rde qui a juste l’air cool et est zéro pratique. J’ose même pas imaginer le 202AW et s’il existe le 303AW car déjà juste le 102AW à pleine capacité c’est vraiment trop lourd et fait atrocement mal aux muscles.

  3. Bonjour, je cherche depuis plusieurs semaines un sac pour mon nouveau boîtier. J’ai lu et regarder plusieurs avis. Le modèle que vous présentez est je pense très proche de mes attentes. Par contre, avez vous essayé de faire rentrer une tablette IPAD dans la poche zippée à l’intérieur du sac? C’est la dernière info qu’il me manque avant de craquer pour ce sac.

  4. Bonjour,
    merci pour ce test, pour info je l’ai intégré au tableau récapitulatif de BonPlanPhoto:
    http://www.bonplanphoto.fr/comparatifs-tests-sacs-photo/

    N’hésitez pas à me communiquer vos autres tests.

Répondre